LES LUMIERES MEDIALIGHT

Le principe des bandeaux

 

Le visionnage dans l'obscurité peut être source de fatigue visuelle, à cause du fort contraste entre la haute luminosité des écrans, et le noir environnant.

Le bandeau Medialight, collé derrière l'écran, diffuse un halo de lumière de façon à réduire l'écart de luminosité avec la pièce, mais sans polluer l'image avec des reflets parasites.

De plus, la lumière Medialight est d'un blanc neutre D65, qui est le blanc normalisé des écrans, de façon à ne pas altérer la perception des couleurs sur les images.

C'est ce blanc normé, et aussi sa richesse chromatique (CRI>98), qui fait que Medialight est aussi utilisé par les professionnels dans les salles de montage et stations d'étalonnage vidéo.

Les lumières Medialight sont certifiées par

l'Imaging Science Fundation (ISF)

pour la justesse de leur blanc D65 à haut CRI

La gamme

Medialight Eclipse 1 m

Eclipse est le plus petit des rubans LED Medialight MK2. Il adresse les téléviseurs jusqu'à 46''/117 cm sur pied, ou 24''/61 cm au mur (3 côtés). Il n'est pas livré avec une télécommande infrarouge comme ses grands frères, mais un gradateur manuel.

Comme tous les bandeaux Medialight, il tire son alimentation électrique directement du port USB 5v du téléviseur. Mais on peut utiliser sinon un adaptateur USB (non fourni) 

Medialight MK2 Flex de 2 m à 6 m

La gamme Medialight MK2 Flex décline 4 longueurs de bandeaux différentes : 2m, 3m, 4m, 5m et 6m.

L'intensité du halo de rétroéclairage blanc s'ajuste avec la télécommande fournie.

L'excédent de bandeau peut être coupé au moyen d'une paire de ciseaux au niveau des marques indiquées (cf. installation).

Le bandeau tire son alimentation électrique du port USB 5v de l'écran, ce qui a l'avantage de permettre un allumage et une extinction synchronisée. L'usage d'un adaptateur secteur USB (non fourni) est sinon possible.

 

L'effet Medialight